arrow_upward arrow_upward

Ui et Ux design

/    /  Ui et Ux design

L’Ux et l’Ui design tout simplement

Tout d’abord, que se cache-t-il derrière cette acronyme quelque peu barbare. L’Ux design signifie simplement l’expérience utilisateur (User eXperience). Cela définit les moyens mis en œuvre pour garantir aux internautes une navigation fluide et claire répondant à leurs besoins. En d’autres termes la qualité de l’expérience d’un internaute lorsqu’il navigue sur votre site web.

Par ailleurs l’Ui design, qui est étroitement lié à l’Ux design, est l’acronyme de User Interface ou Interface Utilisateur. Le but de cette pratique est de proposer aux utilisateurs une navigation agréable sur votre site favorisée notamment par un design et un graphisme en adéquation avec votre cible. Cela passera notamment par le choix des couleurs, des typographies, du placement de certains éléments (bouton, lien…) et tout ce qui touchera l’expérience visuelle.

Pour mieux appréhender ce concept, vous pouvez imager cela avec la métaphore de l’iceberg, l’Ui étant la partie visible de l’iceberg et l’Ux la partie immergée mais bien évidemment l’un n’est rien sans l’autre.

Pourquoi l’Ux et l’Ui design pour votre site web mairie sont-ils si importants ?

En quelques mots, le site internet de votre mairie représente votre mairie en tant qu’administration mais il représente également votre population et son territoire. L’Ui design doit donc représenter votre image qui vous est propre.

Nos designers, étudient et analysent les grands axes de votre image et de ce que représente votre mairie sur votre territoire, se l’approprient pour vous proposer un design unique et en adéquation avec les internautes qui seront amenés à le consulter – parce que notre territoire est riche et diversifié, votre territoire est unique tout comme se doit de l’être votre site internet.

Contactez nous
contact@webcom-agency.fr 05 61 52 08 58              454 rue du président Wilson 46000 Cahors 185 avenue des Etats-Unis 31200 Toulouse