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Mairie Digitale

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Les notifications Push, augmentent la visibilité des activités de la commune.

Il est possible, d’offrir de nombreux services et activités aux citoyens et aux visiteurs de votre mairie ou commune. Il est par conséquent nécessaire de proposer une synthèse simplifiée, qui permettra à chacun de se repérer, sans se perdre dans le dédale administratif.

Il est ainsi recommandé de tenir les administrés de votre commune au courant des dernières actualités afin de les encourager à consulter régulièrement votre site. Il y a plusieurs façons de le faire. Le SMS reste le média le plus simple et le plus économique pour transmettre des informations cruciales.

Bien que la newsletter permette à vos abonnés d’être au courant chaque semaine ou chaque mois de ce qui se passe dans votre territoire.

Comment configurer une newsletter ? Pourquoi un sms est la solution idéale pour informer. La réponse se trouve dans cet article !

Améliorer la visibilité des activités communales grâce au SMS

Le recours au SMS est nécessaire pour sensibiliser les citoyens aux risques et aux menaces qui pourraient survenir ou pour les tenir informés des manifestations et des activités qui auront lieu dans la commune. Voici quelques exemples, où les SMS pourraient vous servir :

  • Alerter les familles d’un problème à la cantine ou à l’école afin qu’elles puissent venir chercher leur enfant ou trouver une solution alternative.
  • Alerter les citadins en cas de phénomènes climatiques majeurs (tempêtes, inondations, vagues de chaleur, etc.)
  • Il est important de prévenir vos administrés en cas où il y aurait une panne ou une interruption de réseau due à des travaux ou à des catastrophes naturelles concernant l’électricité, l’eau potable, le gaz, Internet…
  • Pour se tenir au courant de l’actualité de la ville : les activités sportives, les activités de loisirs, les fêtes communales.
  • Rappel des élections législatives, municipales ou présidentielles qui auront lieu et à chaque fois que vous souhaiterez impliquer activement les citoyens dans un processus démocratique.

1. Les avantages des SMS.

Un SMS constitue un outil de communication apprécié par les employés de votre mairie ainsi que par les habitants.Le plus grand avantage du SMS est de pouvoir se passer d’un accès Internet : il suffit d’avoir le réseau téléphonique.

Le réseau téléphonique en France couvre la quasi-totalité du territoire, il est donc plus aisé de contacter les personnes les plus éloignées de la commune.

De même pour les personnes âgées, consulter un message SMS, est plus simple, pas besoin d’avoir un forfait particulier ou un savoir-faire quelconque.

Le SMS a la particularité d’être lu à tout moment de la journée.

2. Paramétrage facile.

Les employés de la mairie n’ont pas besoin d’une formation particulière pour utiliser une plateforme d’envoi de SMS. C’est un service que l’Agence Webcom Agency assure à votre place en marque blanche, en tout confidentialité et sécurité.

Il est cependant nécessaire qu’il y est une personne chargée de la collecte de vos données, entre autres ; votre numéro de téléphone ou adresse mail. Et qu’il vous informe du but de cette opération, et ce, dans le cadre de la protection des données personnelles (la loi RGPD).

Cependant, il ne faut pas oublier les mailings et les newsletters, étant donné que la plupart des citoyens et la grande partie des moins de 60 ans ont accès à internet grâce à la 4G sur les smartphones ou à domicile via le réseau internet domestique.

Accroître la visibilité des activités communales grâce au Mailing

Le paramétrage et la configuration d’une newsletter est simple, intuitif et ne prend que quelques minutes, tout comme les SMS.

Qu’il s’agisse d’une plateforme d’envois ou d’un plug-in intégré à votre site web, une fois la newsletter installée, il vous suffit de la modifier à votre façon et de se conformer aux conseils de notre Agence.

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de nous sous-traiter la tâche, nous vous offrons un pack global allant de la conception, jusqu’à l’envoi en passant par la rédaction et le reporting.

La newsletter est le plus souvent installée en bas de votre site internet à côté des réseaux sociaux, mais c’est toujours le choix du client qui prime.

1. Les avantages de newsletters.

Les newsletters sont un concentré d’informations. Vous y trouvez l’actualité qui vous intéresse, il suffit de renseigner vos préférences à partir de votre espace perso intégré sur le site web de la mairie. Vous n’allez plus manquer une actu, un bon plan ou une info culturelle près de chez vous.

Pour faciliter la lecture d’une newsletter, cette dernière est organisée autour de 4 rubriques :

  • L’actualité de la semaine, pour introduire l’information majeure de la commune.
  • Retour sur les événements marquant ou à venir
  • L’agenda : culturel, sportif, idée shopping
  • Sans oublier l’accès à toutes les informations et coordonnées de la mairie.

Un des principaux avantages d’une Newsletter est de maintenir le contact et la transmission d’informations entre votre commune et ses habitants ou visiteurs.

Donc, pour réussir votre communication, vous devez choisir un contenu intéressant, établir une liste des sujets à rédiger ou à faire faire rédiger par notre agence, bien rédigé, claire et nette, sans oublier les liens audio ou photo à consulter en un clic.

Parmi les bases pour une newsletter réussie figure le choix d’un titre accrocheur pour donner envie à vos lecteurs de poursuivre la lecture et donc de générer du trafic qualitatif sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux.

2. réussir votre newsletter.

Vous devez constituer une base de données à partir des informations collectées directement à la mairie, sur le site web, à partir de vos réseaux sociaux ou à partir des bornes interactives lors d’une démarche administrative.

Enfin, certainement vous l’aurez compris, notre agence Webcom Agency compte parmi ses solutions une plateforme dédiée aux collectivités locales et régionales incluant un Module pour des newsletters !

En planifiant une stratégie hebdomadaire ou mensuelle avec un contenu textuel et visuel de qualité, votre bulletin aura tendance à se diffuser progressivement et à faire croître votre audience.

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