arrow_upward arrow_upward

Blog

  /  Blog

La transformation digitale est entrain d’impacter toute la société. Loin des grandes agglomérations, même les petites communes de moins de 10 000 habitants se sont engagées en faveur du numérique où presque tous les foyers ont désormais accès à internet. Objectif, bénéficier des innovations technologiques, une nouvelle expérience utilisateur qui facilite le quotidien des Français en quête de plus de confort, de facilité et de rapidité pour

Dématérialisation, digitalisation, numérisation, des termes qui ont un même objectif, une opportunité que les services publics et en particulier les mairies doivent saisir pour intégrer leurs citoyens dans la vie quotidienne de leur commune. En véritable « médiateur digital », commune et mairie sont désormais devant l’obligation de réduire l’impact de la fracture numérique vis-à-vis des administrés. Réduire la fracture numérique Interne Les mairies et collectivités publiques qui ont effectué

Dans les entreprises privées ou dans les collectivités territoriales, la communication interne joue un rôle déterminant pour renforcer les liens de collaboration entre les agents. Un élément important pour faire circuler l’information afin de convenablement mener leurs missions quotidiennes et satisfaire les citoyens. En outre, les hauts responsables et agents des collectivités territoriales, doivent porter un intérêt tout particulier à la communication interne dans les Mairies pour valoriser leurs

Le temps des affichettes et des brochures print est révolu. C’est de l’histoire ancienne, désormais, c’est le digital qui a pris le relais pour offrir une nouvelle expérience utilisateur, un support dynamique pour faire passer l’information de manière fiable, pertinente et en temps réel. tactile, un moyen de communication qui demande un certain budget certes, mais qui est facile à mettre en place et à intégrer

À l’ère du numérique et de la transformation digitale, « l’Administration 3.0 » est en train de prendre forme et place dans les services publics et territoriaux pour proposer des prestations simples, rapides et efficaces à leurs administrés qui sont désormais très attachés aux canaux de communication digitale et qui ont littéralement transformé le quotidien des citoyens. De plus en plus connectés sur Internet, les Français préfèrent

Il est possible, d'offrir de nombreux services et activités aux citoyens et aux visiteurs de votre mairie ou commune. Il est par conséquent nécessaire de proposer une synthèse simplifiée, qui permettra à chacun de se repérer, sans se perdre dans le dédale administratif. Il est ainsi recommandé de tenir les administrés de votre commune au courant des dernières actualités afin de les encourager à consulter régulièrement votre site.

Contactez nous
contact@webcom-agency.fr 05 61 52 08 58              454 rue du président Wilson 46000 Cahors 185 avenue des Etats-Unis 31200 Toulouse